vendredi 9 avril 2021

CLASSES FERMEES, la mobilisation continue, TOUS A CHAMBERY LE 12 MAI

 Mesdames, Messieurs les parents d'élèves

le département de la Savoie subit, pour la rentrée 2021 dans les collèges une baisse considérable des moyens alloués par le ministère de l’Éducation Nationale.

-Alors que toutes les communes réalisent des efforts considérables pour assurer au mieux l’environnement matériel des enfants et des enseignants à l’école maternelle et primaire,

-Alors que le conseil départemental de la Savoie fait sa part du travail au niveau des collèges,

Le ministère de l’Éducation Nationale détruit des postes d’enseignants. Les effets de cette politique délétère conduit à une augmentation du nombre d’élèves par classe, très préjudiciable à la qualité de l’enseignement dont doivent bénéficier nos enfants.


À l’initiative de la Fédération des Conseils de Parents d’Élève (FCPE), conseil départemental de la Savoie, une coordination de tous les parents d’élèves de Savoie, sans exclusive, a été mise en place. Les buts de cette coordination sont d’obtenir du ministre qu’il revienne sur les suppressions de postes d’enseignants, et qu’il veille à prévoir les moyens suffisants pour que le nombre d’élèves par classe diminue.
Cette coordination a organisé une "action Twitter" ce mercredi 7 avril. Les parents connectés au réseau social, sinon invités à le faire, ont pu adresser plusieurs messages aux élus et aux autorités de tutelle pour réclamer le retour à des moyens décents dans les établissements scolaires de la Savoie.

Cette coordination poursuit avec une "action rassemblement" le mercredi 12 mai 2021, à 14h30. Rendez-vous place du palais de justice à Chambéry. Suivra une marche jusqu'aux bureaux de l’inspection académique de la Savoie, à Chambéry, afin de remettre au Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de la Savoie le courrier destiné au ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer.

Pour permettre au plus grand nombre de participer à ce mouvement, la FCPE Savoie organise des bus de ramassage au départ de Saint-Jean-de-Maurienne, Albertville et Saint-Pierre-d'Albigny.

Il est possible de s'inscrire sur parentsdelevesavoie@laposte.net

La mobilisation des parents est essentielle pour obtenir le retour de conditions d'enseignement décentes pour les élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous pouvez contribuer au site de la FCEP Frontailles en laissant un commentaire.
A vous la parole...